Régler les problèmes de connexion sur la PS4

À l’ère du digital, malgré que les nouvelles technologies favorisent le bien-être et le divertissement, il faut admettre qu’elles ne sont pas sans défaut. L’exemple palpable est celle de la PlayStation network qui fait régulièrement face à des pannes durant les divers jeux. Mais à de rares occasions, il arrive que ses pannes soient au niveau des joueurs. Dans ses circonstances, pour dépanner la connexion, vous pouvez utiliser le paramètre du PS4 ou tout simplement débrancher les câbles. Voici ci-dessous plus d’explications sur les éventuelles possibilités de résoudre les problèmes de connexion sur la PS4

Comment dépanner la PlayStation network via les paramètres du PS4  ?

Le principe de cette méthode consiste à accéder aux paramètres du PS4 depuis l’écran. Au niveau du réseau, sélectionnez tester la connexion internet. De là, vous avez la possibilité de vérifier l’état de votre connexion, les différentes vitesses de connexion, la connexion au réseau PlayStation… Lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau du PlayStation network, il est possible que la panne soit du côté de PlayStation.

A découvrir également : Comment optimiser votre ordinateur pour un meilleur rendement ?

Indépendamment de cela, il est possible de se connecter au wifi pour résoudre les problèmes de connexion. La démarche est pareille à celle présentée par-dessus, juste qu’ici, sélectionnez configurer la connexion internet au lieu de tester la connexion internet. Une fois dans les paramètres de configuration wifi, cliquez sur utiliser wifi, sélectionné votre réseau wifi et taper votre mot de passe.

Comment redémarrer la PS4 grâce au mode sans échec ?

Dans le cas où les solutions précitées ne marches pas, il est judicieux de procéder au redémarrage de votre console avec le mode sans échec. Il suffit d’éteindre la console et d’appuyer sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il y ait deux bips. À l’aide d’un câble USB, il vous incombe de connecter le contrôleur Dualshock à votre console. À ce stade, il suffit d’appuyer le bouton d’allumage de la PlayStation network pour accéder au mode sans échec. Pour terminer, cliquez sur redémarrer la PS4.

Avez-vous vu cela : Top 5 meilleurs convertisseurs YouTube

Comment connecter un câble Ethernet et mettre le routeur sous tension ?

Pour connecter un câble Ethernet, allez dans paramètres et sélectionner réseau. Une fois le réseau sélectionné, cliquez sur configurer la connexion Internet et appuyez sur utiliser le câble LAN. Après cela, reliez le câble LAN à votre routeur et à votre console.

Débranchez et rebranchez les cordons d’alimentation aussi bien du PS4 que du routeur est une vieille méthode qui s’avère également efficace. Mais si toutes les méthodes présentées se révèlent inefficace, le mieux est de contacter PlayStation

Copyright 2024. Tous Droits Réservés